mercredi 13 juillet 2011

Le dernier HARRY POTTER est sorti : Hahaha

Et voilà, depuis le temps qu'on nous bassine avec, que chaque avant-première est un évènement, et blablabla.
Je me suis résolu a aller voir "au moins", le dernier tome. Voici mon ressenti... Brut de décoffrage !


Sérieusement, Harry Potter, qui s’en soucie, à part les groupies de quatorze ans ? On sait déjà qu’il vivra heureux avec tout plein d’enfants, dont un sosie de Justin Bieber – pour les groupies de neuf ans.

Le centre du monde, c’est bel et bien Alan Rickman, de très loin le meilleur acteur et véritable héros de la saga, dont le timbre grave et lascif nous transporte, telle une drogue, à chaque épisode. On ne comprendra jamais, ô grand jamais, pourquoi Lily a choisi Potter. C’est la grande révélation du dernier épisode : la maman d’Harry Potter connaissait Rogue depuis l’enfance.

Il la consolait, faisait léviter pour elle d’adorables brins d’herbe, la tenait par la main, lui ramassait ses livres… Ils étaient heureux, allongés dans l’herbe, tous les deux. Puis Lily a choisi de tomber amoureuse du winner imbuvable de Poudlard pour devenir Madame Potter, condamnant le pauvre Severus à porter le chapeau de la félonie.


En découle tout ce qui suit. Naissance d’Harry Potter, furie de Voldemort, cicatrice sur le front, pâquerettes fanées, tombereaux de victimes, et un énorme blockbuster… L’apocalypse !

Bon, autant vous le dire, je me suis ennuyé. Je vais revoir l'intégrale de Kubrick pour me soigner je crois... 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire: