jeudi 30 juin 2011

La 3D au cinéma : pour ou contre ?

Aujourd'hui, je jette un pavé dans la grande mare du cinéma, en pleine fête du cinéma. Désolé, ça ne va pas faire que des heureux, mais c'est comme ça. 

Le sujet :la 3D au cinéma... Je suis de plus en plus sceptique là-dessus... Voici mon analyse :

Pour ma part, l'arrivée de la 3D m'enthousiasmait vraiment mais après un film massacré par un scénario ridiculement court et dénué d'intérêt ( "Destination Finale 4" )... Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'une attraction... Ensuite j'ai regardé "Avatar", un film avec un scénario mais avec une utilisation de la 3D quasi inexistante voir inutile... La 3D est t'elle compatible avec des films de qualité ? Ou es ce simplement une invention visant à rendre les films plus rentables en proposant un nouvel angle de vue, pas forcément utile, où est l'intérêt de voir une scène de dialogue en 3D ?... Pour ma part, je constate une évolution constante du nombre de films portant la mention "3D"... A mon sens, ça devient presque inquiétant... Allons nous vers des films entièrement 3D ou es ce une mode passagère qui sera usée jusqu'à la moelle avant d'être rejetée ?...

J'ATTENDS VOS AVIS LES CINEPHILES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire